C'est une pierre d'équilibre qui apaise et réduit l'anxiété. Elle est particulièrement recommandée pour les personnes qui sont souvent à fleur de peau et souffrent d’une trop grande émotivité qu'elles n’arrivent pas à contrôler. Pierre de protection, la pierre tachetée diffuse son énergie positive, entrainant joie et bonne humeur. La pierre fine jaspe léopard est symbole de souplesse, à la fois mentale et physique. Elle permet de s'adapter à toutes les situations et d'en tirer profit. Avec ses magnifiques formes circulaires, le jaspe léopard stimule l'imagination et la créativité. Il est parfait pour les artistes ou les écrivains en mal d'inspiration. Comme tous les jaspes, c'est une pierre d'ancrage liée à l'énergie sacrée des profondeurs de la Terre. Elle aide à s'ancrer dans le moment présent et à profiter de chaque instant. Elle limite les pensées vagabondes liées aux frustrations du passé ou aux angoisses futures. En lithothérapie, une propriété du jaspe léopard est d'harmoniser le système digestif ainsi que les fonctions purificatrices du foie. La pierre fluidifie le transit intestinal et lutte contre les ballonnements, les nausées. Personnification du léopard, ce jaspe à la propriété d'améliorer les capacités physiques de son porteur, en particulier la souplesse et la détente musculaire. Pierre de concentration, cette variété de jaspe aux dessins circulaires stimulerait les neurones et retarderait leurs dégradations et donc éviterait un vieillissement prématuré des fonctions cérébrales. Dans une chambre à coucher, le jaspe léopard favorise le sommeil et l'endormissement. Il aide à faire des nuits complètes, sans interruption et de qualité afin de récupérer toutes nos capacités. Le jaspe léopard a le bienfait de lutter contre les odeurs corporelles envahissantes. Quelques pierres roulées en jaspe léopard ou un bracelet au contact de la peau éviteront bien des désagréments. Chez la femme, on prête au jaspe léopard le pouvoir d'apaiser l' accouchement et de réduire la douleur.


4.99 5.99-16.69%

Je choisis mon galet: *


En savoir plus


COMMENT UTILISER LE JASPE LÉOPARD et avec quelles pierres peut-on l'associer ?

 

Les pierres naturelles  ne diffusent pas toutes la même énergie, certaines apaisent, d'autres stimulent. Il est donc nécessaire de se renseigner si l'on souhaite adopter un minéral en particulier pour ses bienfaits.

Le jaspe léopard est une pierre brune liée au chakra du plexus solaire qui est le croisement des énergies du corps humain. Il harmonise les émotions et donne la volonté d'aller au bout de ses engagements. Ce chakra a un important impact sur le système digestif. À ce titre le jaspe léopard peut être combiné à des pierres comme l'ambre, l'oeil de tigre, ou encore la pierre du soleil.

Cette variété  est aussi associée au chakra du cœur et  favorise un état d'esprit positif, la joie de vivre et la bienveillance. Ainsi, elle peut être combinée à l'amazonite, au jade ou encore au grenat. 

 

Comment prendre soin de votre Jaspe Léopard ?

 

Dans son état naturel, le jaspe léopard se purifie et se recharge seul par l’eau de source, la terre, la lumière du soleil ou de la lune. Mais dès lors que la pierre n'est plus dans son environnement naturel, il est nécessaire la purifier et de la recharger afin de maintenir son énergie positive.

En effet, au bout d'un certain temps, la pierre est vidée de son énergie naturelle et a besoin d’être rechargée afin de retrouver tout son potentiel.

Vous pouvez purifier votre galet en jaspe léopard en le rinçant ou en le plongeant longuement à l'eau claire, non salée ou avec de la fumée d’encens

Le minéral peut se recharger à la lumière du soleil pendant une ou deux heures. Mais il est aussi possible de le recharger sur un amas de quartz pendant quelques heures. Votre pierre retrouvera ainsi toute son énergie naturelle.

Vous pouvez facilement nettoyer la pierre jaspe léopard avec un chiffon doux pour lui redonner de son éclat et faire ressortir ses superbes dessins.


Je tiens à rappeler que : 

L'utilisation de pierres naturelles pour améliorer son bien-être ne doit pas se substituer à un traitement médical.