Comment retrouver son équilibre avec la lithothérapie  ?

Issue des termes grecs “lithos” et “therapia”, la lithothérapie signifie littéralement la cure ou la thérapie par les pierres. 

Aujourd’hui, de nombreux chercheurs s’accordent pour dire que l’impact vibratoire et énergétique des pierres sur notre psychisme et notre physique en lithothérapie est issu d’une analogie structurelle. Quotidiennement, des éléments minéraux essentiels sont ingérés pour notre équilibre structurel. 


Ainsi, déposer une pierre au creux de sa main ou encore porter un bijou en pierres naturelles disposant des vertus appropriées peut s’avérer essentiel pour pallier à ce manquement. La pierre en question déclenche au contact de la peau une résonance vibratoire singulière qui va stimuler les minéraux organiques, retirant de potentiels dysfonctionnements corporels. Chaque minéral dispose d’une vibration unique et offre ainsi une activation des centres énergétiques (chakras). 


Cette vibration va varier en fonction de sa composition chimique, de sa structure cristalline et de sa couleur. La pierre ou le minéral en question disposera ainsi de vertus spécifiques et permettra de réguler une partie de notre corps, puis de retrouver son équilibre fonctionnel.